bonjour les ass. mat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour les ass. mat.

Message  christelle44 le Mar 21 Juin - 15:54

Je participe régulièrement sur un forum d'assistante maternelle puisque j'en suis une également... et j'hallucine. Je découvre que quasi toutes, dès que l'enfant qu'elle garde atteins 38°... elles appellent les parents pour qu'ils viennent chercher leur petit bout. Mais c'est du grand n'importe quoi... il suffit que l'enfant fasse ses dents pour qu'il atteigne 38° ! jamais je n'appelle pour un 38... et plusieurs fois, quand j'ai eu la certitude que c'était les dents (l'enfant bave, fesses rouges et on voit clairement qu'il a mal)... même à 38.5/39, j'accepte de garder le petit... les parents sont bien entendu au courant, mais comme il n'y a rien à faire... vous voulez que le parent fasse quoi ? qu'il attende que toutes les dents de son enfant finisse de pousser pour le redéposer chez la nourrice ?

Et si l'enfant à un 38.5, j'appelle les parents pour qu'il prenne rdv chez le médecin pour le soir, je les tiens au courant de l'évolution de la température. Si ça monte de trop, là je demande qu'ils viennent. Le soir souvent ils viennent plus tôt, et le lendemain, je regarde le petit avec les médicaments qu'il faut. Il fait donc encore de la température en journée, mais avec les médoc que je donne alors, la température rebaisse. Là, non, elles font zéro effort. Tant que l'enfant dépasse 38° elles ne prennent pas. 38° avec médoc oui, sinon non.

Franchement, je me dis que finalement je suis ass. mat super cool... je ne savais pas qu'il y avait autant de fainéantes dans ma profession. Comment être crédible après quand on dit que l'on fait ce métier par amour des enfants ?

christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : Près de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum