echo des 3mois

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: echo des 3mois

Message  soizic le Lun 24 Jan - 19:18

oui je suis d'accord, il vaut mieux faire cette pds
soizic

Revenir en haut Aller en bas

Trisomie

Message  kilimandja le Lun 24 Jan - 20:55

Bonjour à toutes.

Petiteplume, tu me choques un peu quand tu écris "la soeur d'une amie avait fait le test pour ces 2 premières grossesses et pour la dernière elle ne l'a pas fait résultat, elle a accouché en novembre d'une petite fille qui a la trisomie."
Déjà, ce n'est pas le fait de ne pas avoir réalisé cet examen qui a causé le handicap de la petite. Elle est née trisomique parce que, dès la conception, elle était porteuse de cette anomalie génétique. Et puis, la façon dont tu le dis peut laisser entendre quelque chose comme "elle n'a pas voulu s'embêter, maintenant elle le paie". La naissance d'un enfant est toujours un immense cadeau, trisomique ou pas. J'ai plusieurs trisomiques dans mon entourage qui travaillent et qui apportent beaucoup de joie à leur famille. Etant moi même une enfant "différente" (j'ai un KFS : malformation de la nuque et des reins), je suis très contente d'être née alors que si la médecine avait été aussi avancée à mon époque que maintenant j'y serais sûrement passée.

La décision de garder ou pas un enfant appartient à chaque couple. Peut-être que cette dame et son compagnon avaient choisi d'accueillir leur enfant quel que soit son état de santé. Dans ce cas là, on peut comprendre le souhait de ne pas faire réaliser les examens. C'est un choix très courageux que de s'occuper d'un enfant différent. Il faut supporter tout un tas de démarches médicales, de tracasseries administratives, le regard des gens dans la rue et tous ceux qui croyant bien faire pensent qu'on a gardé le bébé parce qu'on ne savait pas avant.

Ayant un KFS (qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas génétique, et n'est pas gravement invalidant au quotidien), certains gynécologues m'intimaient l'ordre d'aller en consultation génétique avant de "me reproduire"(Si si, je l'ai entendu. Les handicapés n'ont pas d'enfants ils se reproduisent) C'est bien la preuve qu'ils ne savaient pas ce que j'avais. Encore aujourd'hui pour mon écho des trois mois le médecin n'a pas arrêté de répéter "la colonne est normale, la nuque est parfaite", en prenant un air étonné alors que je lui avais déjà dit deux fois que mon syndrome n'était PAS génétique.

Faites ce que vous voulez avec votre ventre mais par pitié ne soutenez pas les thèses eugénistes sans même avoir réfléchi au sujet au préalable. Les enfants et les adultes différents font autant partie de la société que les autres, dans leur immense majorité ce ne sont pas des fardeaux ingérables comme certains aiment à le faire croire.
kilimandja

Message  petite_plume69 le Lun 24 Jan - 22:02

Je ne trouve pas mes propos choquant, pas besoin de réagir aussi excessivement.
Cette personne n'a pas voulu faire la PDS car pour ces 2 premières grossesses le risque était minime et maintenant 2 mois après son accouchement elle est en pleine dépression sous anti-dépresseur, elle se sent coupable et n'arrive même pas à tenir sa fille dans ses bras. Elle pleure tous les jours et s'en veut de ne pas avoir fait ce test car elle ne l'aurait malheureusement pas garder.
Je trouve sa situation triste, je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place personne ne peut le savoir. Elle va devoir maintenant remonter la pente pour le bien de ce bébé car il a besoin d'amour, et n'a rien demandé que de vivre entouré de ses parents.
Mes propos étaient peut-être mal tourné mais je voulais conseiller aux futures mamans de faire cette PDS.
petite_plume69

Message  Azilystimothy le Lun 24 Jan - 22:13

les filles je suis d'accord avec vous deux je pense que petite plume c'etait mal exprimé ce qui peut blessé les gens
ensuite chacun ces choix mais svp pas de dispute on est de futurs mamans d'aout et on doit rester unies!
Azilystimothy
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bambinaout2011.forum2discussion.net

Message  Aurélie le Lun 24 Jan - 22:27

d'accord avec azilystimothy! flower
Aurélie
modérateur
modérateur

Message  petite_plume69 le Lun 24 Jan - 22:29

t'inquiète Azilystimothy, il m'en faut beaucoup plus pour m'énerver, c'est déjà oublié devant le bonheur d'être une future maman. Very Happy
petite_plume69

elle

Message  louanne2208 le Lun 24 Jan - 23:26

ne doit pas oublier cette maman que rien ne prouve que les résultat du tri test aurait été mauvais. il aurait pu etre bon et que l'enfant soit en effet trisomique. ce n'est pas une certitude.
louanne2208

Echo des trois mois

Message  kilimandja le Mar 25 Jan - 19:36

Louanne, tu as tout à fait raison. Quand on remplit le papier de la pds concernant le dépistage de la trisomie, il est bien précisé qu'elle n'indique qu'une probabilité et qu'un risque faible ne signifie pas l'absence de trisomie. Donc on ne peut jamais être certaine sans avoir recours à l'amnio, qui elle est risquée.

Quand on fait un enfant, on veut ne penser qu'aux bons moments mais il faut aussi se préparer aux difficultés qui surviendront tôt ou tard. Si l'un de nos enfants déclare un trouble grave de santé ou une maladie invalidante, peut-on dire qu'il nous déçoit ? Cette dame est déprimée parce que sa fille ne correspond pas du tout à l'enfant dans lequel elle s'était projetée. De toute manière, ce n'est jamais le cas, mais là la prise de conscience est brutale et c'est dès la naissance. Et le papa dans l'histoire, il en dit quoi ? Avoir un enfant handicapé n'est pas un échec personnel.

Je ne crois pas avoir réagi excessivement. Réagir excessivement, c'est insulter ou envoyer bouler les autres dans un moment de colère. J'ai réagi posément, j'ai expliqué mon point de vue. Si dire qu'un enfant handicapé a autant le droit de naître qu'un autre c'est excessif pour vous, ça revient pour moi à refuser le débat. Concernant des questions d'éthiques aussi importantes, je trouve cela dommage de simplement regarder devant sa porte avec des considérations du type "Je veux une jolie petite fille, pas une avec un bec de lièvre" ou "Je veux être fière de mon fils et je ne serai jamais fière d'un trisomique". Il faut aussi se demander pourquoi la société décourage fortement la naissance des enfants différents, s'interroger sur la valeur de nos propres réactions face au handicap aussi. Ne nous voilons pas la face, quand on encourage le dépistage on encourage l'IMG. On peut être handicapé et être aussi précieux à sa famille qu'une personne "dans la norme".
kilimandja

Message  petite_plume69 le Jeu 27 Jan - 12:16

Ca y est les filles plus qu'une semaine avant notre écho!! on est beaucoup à la faire le même jour. On va inonder le site de belles photos Very Happy
Trop hâte d'y être et surtout de voir la réaction du futur papa quand il va voir son petit bébé pour la 1ère fois.
petite_plume69

Message  petite_plume69 le Ven 28 Jan - 12:23

Aujourd'hui c'est le tour de Lucile d'avoir son écho ( selon le calendrier!). Viens vite nous donner de tes nouvelles et pourquoi pas nous présenter ton petit bout avec une belle photo Laughing
petite_plume69

Message  Aurélie le Ven 28 Jan - 12:24

j'ai oublier de vous raconter mardi j'ai passer mon echo !!! et tout va bien notre petit bou a trop grandi il est trop beau ! il bouger trop il fesait du pedalo et a meme ouvert sa petite bouche hihi trop chou!!!!! Very Happy I love you
Aurélie
modérateur
modérateur

Message  petite_plume69 le Ven 28 Jan - 12:39

Trop mignon et contente pour toi Aurélie, hâte d'y être. Met nous une petite photo Very Happy
petite_plume69

oui

Message  louanne2208 le Ven 28 Jan - 12:41

je suis d'accord moi aussi je veux une photo!!! en tout cas contente pour toi pour ton écho.
louanne2208

Message  lucile le Sam 29 Jan - 15:50

Super aurélie !

Alors j'ai eu mon écho hier, on a failli ne pas pouvoir la faire ! Bébé est plus petit que prévu, je ne suis qu'à 11 SA et non 12 SA. Du coup accouchement prévu le 21 août. On a entendu son petit coeur, il a bien deux bras, deux jambes et n'arrête pas de bouger !
D'après l'inclinaison du bourgeon génital, la gynéco pense à une fille. Mais vraiment rien de sûr, va falloir attendre avril pour savoir.

lucile

eh les filles

Message  louanne2208 le Sam 29 Jan - 23:31

je suis la prochaine sur la liste des écho à passer et en plus moi je suis sure que bébé va bien. et oui chéri m'a offert un Doppler haute performance il détecte le cœur à partir de 9SG (11SA) j'ai essayé à 11SA + 2 et je l'ai entendu. j'ai l'habitude de ses outils j'en avais un pour bb1 que j'avais revendu donc je sais exactement où chercher. et je l'ai trouvé dans le lointain en appuyant un battement rapide trop mignon.
louanne2208

Message  Aurélie le Sam 29 Jan - 23:53

super lucile Smile !!!
Aurélie
modérateur
modérateur

Message  petite_plume69 le Dim 30 Jan - 17:00

Trop contente pour toi lucile!
Bonne écho Louane pour demain et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles après. Wink
petite_plume69

pas

Message  louanne2208 le Dim 30 Jan - 17:12

de soucis j'en donnerai.
louanne2208

Message  Azilystimothy le Lun 31 Jan - 13:56

louanne je veux des nouvelles j'ai lu que ton echo était a 10h30 dis nous vite et des photos!!!
Azilystimothy
Admin
Admin

Message  Morganebb1 le Lun 31 Jan - 14:01

Moi c'était vraiment tôt par rapport a vs je l'ai fait le 7 janvier j'étais a 11semaine 4jours
et ma dpa et pr le 02aout
Morganebb1

Message  Azilystimothy le Lun 31 Jan - 14:08

en faite c'est pas que c'est tot par rapport a nous c'est que toi il est prevu pour plus tot il me semble que louanne dois etre a peut pres dans les 11sa/ 12sa pour cette echo mais son bb est prevu pour plus tard
moi le mien est prévu pour le 16aout 3mon echo c'est vendredi je serai a 13sa+3 moi c'est plus tard que la plupart d'entre nous et plus interessant mais c'est parce que mon rdv le 11janvier pour l'echo de datation devait etre logiquement la premiere semaine de janvier mais je n'avais pas pu avec mes exams et comme j'etais a 10sa le gygy a dit de prendre le suivant 3semaines ^plus tard comme ca bébé sera plus developpé !
Azilystimothy
Admin
Admin

Message  soizic le Lun 31 Jan - 15:19

moi aussi je serai de 13 SA le jour de mon echo le 08 fevrier, trop hate d'y etre!!!!
soizic

désolée

Message  louanne2208 le Lun 31 Jan - 16:05

on est allé se faire un mac do après. sinon bébé va très bien il fait 5cm, clarté nucale 1.2cm et il bouge énormément. mais ça je m'en doutais vu que je le sens de plus en plus. je viendrai mettre des photos plus tard.
on n'a pas pu savoir ce que c'était j'ai vu un petit truc entre les jambes mais léger tout petit et je crois qu'il y a toujours un tubercule génitale.

je suis à 11SA+4 pour le gygy mais il pense que le bébé peut etre petit tout simplement donc je reste avec mon 11SA+5 dpa le 24/08.

bisous
louanne2208

Message  petite_plume69 le Lun 31 Jan - 17:22

Génial si tout c'est bien passé, trop contente pour toi, trop envie d'être à jeudi Laughing
petite_plume69

Message  Azilystimothy le Lun 31 Jan - 17:24

oui trop tot pour savoir le sexe ca pour toi c'est sur le principal c'est que tout va bien !
moi je suis pressée d'etre a vendredi
Azilystimothy
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut