les différentes méthodes de préparation a l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les différentes méthodes de préparation a l'accouchement

Message  Aurélie le Ven 21 Jan - 16:05


voila les différentes méthodes de préparation a l'accouchement : a vous de voir celle qui vous convient le plus Smile

La préparation classique ou préparation à l’accouchement sans douleur
Assurée par des sages-femmes, elle démarre vers le 7ème mois de grossesse. En petits groupes, vous allez pouvoir poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur. Vous allez apprendre à maîtriser la douleur des contractions, à vous détendre et surtout à respirer et pousser. Tous les exercices appris vous rassureront pour aborder ce passage important de votre vie.

La préparation en piscine
La préparation en piscine est l’idéal. Vous vous sentez légère et pouvez donc effectuer tous les mouvements sans difficulté. Dans une eau chaude, entre 32° et 34°C, sous la direction d’une sage-femme vous vous musclez les bras, les jambes et le dos, vous travaillez l’ouverture du bassin et apprenez à vous détendre et à souffler. Vous pouvez commencer cette préparation dès que vous le souhaitez.

La sophrologie et le yoga
La méthode de la sophrologie est basée sur la respiration et la relaxation. Durant les huit séances, on vous apprend à vous relaxer en maîtrisant votre respiration, en relâchant tous vos muscles petit à petit. On vous apprendra également à visualiser de façon positive l'arrivée de votre bébé.
Le yoga permet d'apprendre à se relâcher totalement au niveau musculaire et à se détendre. Il amène un mieux être et c'est un ressourceur d'énergie. C'est une bonne méthode pour faire un véritable travail sur soi tant physique que psychique. De plus, il est possible de continuer le yoga après l'accouchement.

L'haptonomie
c’est une préparation à l’accouchement qui va permettre à un couple d’apprendre non seulement à communiquer avec le bébé à l’aide de divers gestes affectifs, mais aussi de vivre un accouchement bien loin de ce que l’on peut connaitre dans les préparations classique.Il est important de prendre rendez-vous avec votre sage-femme très rapidement afin d’être sur de pouvoir débuter l’haptonomie vers les 4 mois de grossesse. Bien entendu, Il est encore possible de commencer jusqu’a 6 mois, mais toutes les sages-femmes ne l’acceptent pas car leur agenda est en général trop chargé pour permettre de rapprocher les cours et récupérer le retard
avatar
Aurélie
modérateur
modérateur

Messages : 321
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum