très inquiète de la fausse couche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

très inquiète de la fausse couche

Message  louanne2208 le Mer 26 Jan - 11:27

je m'inquiète depuis quelques jours je n'ai plus faim. au début du deuxième mois j'avais des nausées donc c'était normal j'avais faim mais j'avais du mal à manger. puis les nausées se sont arrêtées et j'ai pu remanger. j'avais tout le temps faim donc très vite j'ai pris du poids. je suis passée de 48kg à 48.8 et 49.2kg ce qui est bien car je mesure 1.69m je suis donc maigre à la base.

Et depuis une semaine je n'ai jamais faim je ne mange presque pas le midi voir je grignote sans avoir plus faim l'aprèm ou le soir. et ce matin je suis montée sur ma balance et 48.7kg donc je maigris.

je me dis peut etre que la grossesse s'est arrêtée. là je pleure depuis ce matin pour moi c'est fini.

louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : côte d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'une fausse couche

Message  kilimandja le Mer 26 Jan - 13:27

Ne t'en fais pas autant louanne. Il est normal de ressentir des variations d'appétit et des baisses de moral pendant la grossesse. Pour te donner une idée, j'ai pris 4kg le premier mois et depuis plus rien, alors que j'en suis maintenant à 12 semaines. La femme de mon cousin a perdu 7 kg lors de ses premiers mois de grossesse. Comme elle a arrêté de manger des cochonneries et a adopté une alimentation équilibrée, le surpoids est parti tout seul. Sa petite fille est née en décembre et elle va très bien. C'était même un gros bébé. Si cela peut te rassurer, appelle ton gynécologue, il pourra peut-être t'aider. S'il détecte un souci il te fera passer une écho mais je pense sincèrement que tu te fais trop de souci. C'est normal. La veille de l'écho du premier trimestre, j'avais très peur qu'on détecte un gros problème et j'étais quasiment arrivée à me persuader que j'allais entendre une mauvaise nouvelle (ce qui heureusement n'a pas été le cas). Prends le temps de te reposer, le simple fait de ne plus avoir de fringales ne suffit pas à indiquer une fausse couche.

kilimandja

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Saint-Maurice (94) bientôt Vernon (27)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: très inquiète de la fausse couche

Message  christelle44 le Mer 26 Jan - 14:39

Ma nutritionniste m'a dit qu'au cours du premier trimestre, on prenait entre 1kg/1k500... et que parfois certaines femmes ne prenaient même pas de poids (donc là 4kgs c'est un peu beaucoup, Noel a dû passer par là tongue). J'ai entendu également dire que suite au nausée mais également à cause des hormones qui étaient en remue ménage cela pouvait faire l'effet inverse des "envies"... au lieu de manger, certaines femmes n'ont plus du tout d'appétit... mais il faut pourtant se forcer à continuer de manger équilibrer ce qui n'est pas forcément évident quand l'appétit n'est pas là...

Bisous ! bon courage Razz

christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : Près de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

finalement

Message  louanne2208 le Mer 26 Jan - 14:43

ce matin ça va mieux je me suis levée plus tot j'avais faim j'ai déjeuné j'ai éviter de grignoter dans la matiné et là j'ai très faim mon ventre gargouille. ces derniers temps je me levais plus tard genre vers 10h30 donc je mangeais à 11h normal de pas avoir faim le midi et du coup je grignotais l'après midi. ça explique peut etre pourquoi j'ai eu moins cette sensation de faim.

louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : côte d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: très inquiète de la fausse couche

Message  christelle44 le Mer 26 Jan - 15:14

Moi aussi mes habitudes alimentaires ont changé, le matin je prends volontiers un petit déj bien copieux (mais équilibré, jus d'orange, chocolat chaud, pain aux céréales avec du Nutella Wink si si c'est équilibré je vous assure !) alors qu'avant, c'était un mug de café/lait et roulez jeunesse ! bon ma nutri m'a dit que ce n'était pas bien du tout, qu'il fallait bien manger le matin. Mais, je n'avais vraiment pas faim. Mais maintenant, je découvre la faim le matin.

Par contre, le midi... avant j'aurais mangé comme 4... ben là il faut que je me force. Donc j'essaie de faire de la salade composée (mais envie à moi c'est la salade... ! si si ! j'en mangerai volontiers avec tout... vaut mieux ça que le chocolat ...Razz ) donc je me fais des salades de chèvre chaud/miel avec des petits dés de lardon par exemple. La nutri m'a dit que ce n'était pas assez puisque je ne mange rien d'autres, pas de dessert. Comme d'habitude, mug de café/lait à 4h avec un gateau

Et le soir... je commence à avoir faim vers 20h... et on mange vers 19h Mad Donc, je me force à manger à 19h... sachant qu'à 20h je vais ravoir faim. J'ai opté avec la nutri pour manger le fromage et le dessert à 20h, comme ça je mange tout de même en même temps que le reste de la famille, je ne fais pas "bande à part".

Attention au grignotage... la nutri m'a dit qu'idéalement mon repas midi/soir devrait etre :
crudités+pain
poisson ou viande avec des légumes et des féculents
si pas de laitage (fromage par exemple) dans le plat de résistance, un yaourt ou du fromage
un fruit

Elle m'a dit que le fait d'ajouter des légumes aux féculents permettaient de faire durer plus longtemps la sensation de satiété... les légumes doubleraient l'action des féculents. Aucune idée de comment ça marche, mais depuis que je le fais, effectivement je ne grignotte plus.

Bon Appétit Wink

christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : Près de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

donc

Message  louanne2208 le Mer 26 Jan - 16:50

j'ai un peu la preuve que si je mange trop le matin je n'aurai pas faim le midi. donc je vais faire comme ça manger un peu le matin et bien manger le midi puis une collation dans l'après midi et un bon repas le soir. c'est ce qui sera le meilleur pour moi je pense. sinon moi je mange pas mal de légumes et de fruit depuis le début de ma grossesse déjà ça apporte plus de choses ce qui est bien pour bb et ensuite c'est plus facile à digérer.

louanne2208

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : côte d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Faim, pas faim ?

Message  kilimandja le Mer 26 Jan - 18:24

Ma prise de poids s'est faite dans les trois premières semaines donc avant Noël. En fait, je venais de terminer un petit régime quand je suis tombée enceinte, et j'avais perdu ces fameux 4 kg. Je pense que c'est pour ça que mon corps les a repris d'un coup. Comme je n'ai rien repris depuis je ne m'inquiète pas. Concernant les conseils de ta nutritionniste, ça m'étonne qu'elle te laisse boire autant de café. Ma gynéco m'a fortement déconseillé toute boisson contenant de la théine ou de la caféine. Si vraiment je veux craquer j'ai droit à une tasse à thé (donc bien plus petite qu'un mug) de thé ou un petit café, mais elle m'a dit que boire régulièrement des excitants présentait un risque cardiaque pour le bébé. Quelqu'un d'autre a reçu cette consigne ou bien ma doctoresse est surprotectrice ?

Les conseils sur le poids sont forcément en décalage dans la mesure où nous avons toutes des périodes où nous prenons plus et des périodes de stabilisation. On m'avait parlé de 1kg par mois conseillés, voire 1kg500 pour une personne d'imc très faible avant sa grossesse. Cela me semble plus raisonnable que 500g/mois. Je ne sais pas pour vous mais moi soit je prends vraiment 1kg soit je reste stable, je ne me vois pas en train de calculer mon apport calorique pour une prise de 500g/mois. C'est seulement à la fin de la grossesse que nous pourrons faire une moyenne. Comme ma mère avait pris l'essentiel de son poids de grossesse dans les deux premiers mois, je ne m'inquiète pas trop, je dois tenir d'elle. Pour d'autres personnes ce sont les deux derniers mois qui sont fatals. Nous ne sommes pas des copies conformes les unes des autres, les problèmes d'hypertension peuvent aussi faire prendre du poids sans écart alimentaire et dans ce cas là il ne faut surtout pas culpabiliser parce qu'on n'y peut rien.

kilimandja

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Saint-Maurice (94) bientôt Vernon (27)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: très inquiète de la fausse couche

Message  christelle44 le Mer 26 Jan - 18:52

Je pense que la prise de poids doit dépendre des personnes et de leur morphologie.

Par contre, elle ne m'a rien dit concernant le café. Ma gynéco non plus d'ailleurs. J'ai lu que le café ou le thé pompait le fer, ça doit être pour ça que c'est déconseillé. Maintenant, je n'en consomme pas en excès je crois. Si vraiment faut arrêter ben j'arreterai, mais j'aime bien petit café...

Sinon, je pense que concernant le 1 ou 1k500 ça doit dépendre des personnes. Je sais qu'à la base, je suis en surpoids. Je ne compte pas les calories, d'ailleurs, je l'avais signalé à ma nutritionniste que je ne ferai pas l'effort de compter ce que j'ai dans l'assiette et que j'aimais avoir la quantité dans mon assiette. Je lui dis que je voulais perdre du poids en apprenant à manger équilibré en tenant compte de la quantité que je pouvais avoir assez conséquente parfois (je suis gourmande:tongue: ). Je voulais le beurre, l'argent du beurre et la crémière... mais je perds tout de même doucement mais surement (-8 kg en 4 mois).

Ma nutri pense que comme je suis sur la pente descendante au niveau poids, je peux continuer à perdre du poids même enceinte, si je continue à manger équilibré comme je le fais. Donc... comme j'ai encore une dizaine de kilos en trop... elle aurait aimé que je ne prenne pas de poids au cours de ce premier trimestre. Cela aurait voulu dire que la graisse aurait fondu et aurait été tranquillement remplacée par le bébé. Mais... je n'ai pas été sage à Noel et au jour de l'an... et depuis... j'ai mangé des chocolats Razz Je n'aime pas me priver. Je sais résister dans un rayon mais quand on m'offre des chocolats... si je sais que c'est dans le placard... gloups.

Je n'ose pas me repeser, elle va me tuer dans 15jours si elle voit que j'ai mangé des cochonneries entre les repas. et ce n'est pas un chocolat... quand je commence j'ai dû mal à m'arrêter c'est bon le chocolat cyclops ) Il va falloir que je me ressaisisse. Le midi je mange vraiment pas assez et je pense que c'est pour ça que les chocos me font des clins d'oeil. Si je n'avais pas faim, j'y penserai pas. Mais le midi je n'ai pas faim... bon, si j'écoutais les conseils de ma nutri (voir post précédent), je n'aurais pas de soucis... je vais me reprendre en main... il le faut ! je vaincrai la balance !

christelle44

Messages : 286
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : Près de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids

Message  kilimandja le Mer 26 Jan - 19:05

T'en fais pas Christelle. Que celle qui n'a jamais craqué sur un petit chocolat te jette la première pierre ! Moi, ce sont plutôt les pâtes, le fromage et le jus d'orange qui me font du gringue. En même temps, le gynéco m'a dit à l'écho des trois mois que la colonne était parfaite, je suis sûre que c'est lié avec ma consommation de chavroux matin midi et soir (on peut rêver quand même). Le jus d'orange, ça doit être pour les vitamines. Je suis incapable de manger un fruit entier mais j'adore les jus et les petits pots de compote. C'est déjà ça.

kilimandja

Messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Saint-Maurice (94) bientôt Vernon (27)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: très inquiète de la fausse couche

Message  soizic le Mer 26 Jan - 21:52

pour ma part, j'ai eu enormement de naussées et de vomissement pendant 1 bon mois, je n'en pouvais plus je vomissait de 1 a 3 fois par jour et ca a jouait sur mon moral, j'ai perdu 8 kg et bebe va très bien donc faut pas t'en faire.
depuis je vais mieux j'ai meme repris 2 kg sur les 8 de perdu, mon medecin a du me mettre sous piqure pendant 5 jours car les medoc ne faisait rien maintenant j'ai un traitement d'un mois qui fonctionne il m'a donné ce que j'avais en piqure mais en sirop.

soizic

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 32
Localisation : grande synthe 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: très inquiète de la fausse couche

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum